CONTACT

DOB: 02/10/1991

Education: MSc (ITE)

mixtape@qodeinteractive.com

+(123) 456 - 7890

Biographie

A propos de Coumba Gawlo

Une voix. Un talent. Un engagement. Coumba Gawlo se met au chant dès l`âge de 7 ans en accompagnant sa mère Fatou Kiné Mbaye (griotte connue).

A 14 ans, Coumba Gawlo remporte un Concours national de Chant. Elle est ainsi nommée Voix d`Or du Sénégal avec la chanson « Soweto » écrite par son père Laye Bamba Seck en hommage à Nelson Mandela et véritable cri du cœur contre l’apartheid.

Surnommée la Diva à la Voix d’or, en 1998, Coumba Gawlo confirme son talent avec son single « Pata Pata » de son album « Yomalé » produit par le chanteur français Patrick Bruel, et connaît ainsi grande consécration sur la scène internationale. Ce tube, hit de l’été 98 en Europe, lui a valu un double disque d’or et un disque de platine.

Marraine du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), elle est Ambassadrice de bonne volonté de plusieurs institutions, notamment onusiennes comme le PNUD pour la lutte contre la pauvreté, Ambassadeur de bonne volonté de l’ONUDC contre le trafic illicite des migrants et la traite des personnes, Ambassadrice de bonne volonté pour la sensibilisation sur les conditions de vie des enfants orphelins en Afrique, pour la promotion de l’éducation de l’ONG japonaise ASHINAGA basée à Tokyo, qui l’intègre a son Comité consultatif international. Ce qui fait d’elle la 8ème personnalité en Afrique à être membre du Conseil d’administration de cette ONG et la 87ème dans le monde.

Championne de l’UNFPA pour l’éducation des filles et leur maintien à l’école et la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, elle pilote régulièrement des projets de sensibilisation pour l’institution onusienne et mobilise des artistes africains et européens célèbres pour des galas de charité en faveur des femmes à travers son association à vocation humanitaire et sociale Lumière pour l’Enfance-Coumba Gawlo (LPE-CG).

Follow Me: